Athlètes de natation au championnat arabe “jeunes” Doha 2024
Accueil...Athlètes de natation au championnat arabe...
25 janvier 2024
Le Championnat arabe “Jeunes” de natation Doha 2024 a été le théâtre de performances exceptionnelles de la part de nos athlètes de natation. Les nageurs et nageuses ont fait preuve de talent, de détermination et de compétence, rapportant un nombre impressionnant de médailles.
Lors de ce championnat qui s’est déroulé du 10 au 16 janvier 2024, quatre de nos talents ont participé : Mohamed Islam Terkman, Mahi Lina, Bettebghor Sirine et Berrahmani Loubna, qui ont su se démarquer en obtenant plusieurs médailles. Parmi eux, le talentueux Mohamed Islam Terkman a brillamment décroché cinq médailles, dont trois en or et deux en argent.
Ce championnat a été marqué par de nombreuses victoires du côté féminin, avec nos nageuses Mahi Lina, qui a obtenu trois médailles d’argent, Bettebghor Sirine, avec une médaille d’argent et deux médailles de bronze, et Berrahmani Loubna, avec une médaille d’argent.
L’origine de ces victoires exceptionnelles réside dans un suivi et une préparation de haut niveau. L’entraîneur Ben Mahdia Rahim, dont la renommée est déjà établie, a joué un rôle essentiel dans la concrétisation de ces brillantes performances sportives.
D’aprés ArabSwim au cours de ce championnat Arabe , le talentueux Mohamed Islam Terkman a été la grande découverte .
AraBSwiM possède une énorme base de données couvrant presque tous les pays arabes, ce qui nous permet d’avoir une idée du nombre et des qualifications de tous les nageurs, de la catégorie des bourgeons à la catégorie générale…
Nous nous attendions à voir briller quelques inconnus, et c’est exactement ce qui s’est passé…
Mais la surprise pour nous et la plus grande découverte de ce championnat est ce timide garçon algérien qui nous a vraiment impressionné par le niveau qu’il a montré et les chiffres qu’il a enregistrés, faisant un énorme bond en avant par rapport aux chiffres qu’il avait enregistrés lors du championnat d’Algérie des bourgeons en juillet dernier.
Retenez bien ce nom, Mohamed Islam Turkman, le nageur algérien de brasse qui continue de la même manière et avec le même esprit et le même travail, il sera bientôt l’un des noms les plus en vue de la natation arabe.